Image de Romain MATHON

Notre histoire

Tout a commencé lorsqu'un un couple de passionnés d'animaux est venu en aide à un éleveur. Sa ferme à Cruseilles était envahie de chats qu'il nourrissait, qui se reproduisaient sans cesse et qui ne vivaient pas bien longtemps car mangés par des renards. L'éleveur qui ne pouvait plus faire face au coût que la nourriture représentait pour lui, a fait appel à leur aide.

Une quinzaine de chats et chattes ont alors été placés grâce à l'aide d'une association sur le secteur d'Annecy. Des petits ont été accueillis dans des familles avec leur maman afin d'être sevrés. Cette prise en charge a été riche en expériences et a donné l'envie à ce couple de continuer à aider d'autres personnes et apporter une vie meilleure à ces petites créatures.

Devant l'ampleur de la demande, ils ont décidé de devenir acteurs avec l'aide d'autres bénévoles et ils ont créé leur propre association en février 2020 : Animatou 74.

Une association à but non lucratif régie par la loi de 1901.

L'équipe

Aujourd'hui, Animatou 74 c'est une vingtaine de familles d'accueil réparties sur le département et des bénévoles, membres clés de l'association.

Cleo.jpg

Cléo

Présidente

Stephane.jpg

Stéphane

Trésorier

Christine.jpg

Christine

Secrétaire

Carole.jpg

Carole

Chargée de communication

Isabelle.jpg

Isabelle

Chargée adoption

Sandrine.png

Sandrine

Référente secteur Epagny

Francoise.jpg

Françoise

Référente secteur Saint-Julien-en-Genevois

Sonja.jpeg

Sonja

Bénévole administration

Untitled

Karine

Référente secteur Cruseilles

Untitled

Flo

Trappeur

Olivier.jpg

Olivier

Image de Cassidy James Blaede

Laurence

Nous remercions sincèrement tous les membres de notre association pour leur travail et les familles d'accueil sans lesquelles notre activité serait impossible.

Notre fonctionnement

Capturer / Stériliser / Identifier / Soigner / Socialiser / Faire adopter

Notre périmètre d'action

Nous agissons dans le département de la Haute-Savoie 74 et tout particulièrement sur l'axe Annecy/Saint-Julien-en-Genevois.

zone-activite.gif