top of page
Rechercher

Mars 2025 - Deux chats en danger de mort ! Ni sociables, ni sauvages, ils ont besoin d'être mis en sécurité.

Photo du rédacteur: Animatou 74Animatou 74

Dernière mise à jour : 3 mars

Dans un centre de tri de récupération de matériaux aux alentours de Cruseilles, une colonie de chats nés sur place se sont reproduits. Deux des employés ont lancé un appel à l'aide, lasses d'assister à des situations horribles : Les petits naissaient dans des bacs, partaient dans des bennes pour le recyclage. D'autres, nés dans des bacs de récupération d'amiante, développaient de terribles maladies, étaient atteints de déformations et mourraient dans d'atroces souffrances.





Animatou 74 a décidé d'intervenir bien que personne ne voulait intervenir financièrement, ni la mairie, ni le centre de tri. Une dizaine de chats ont été stérilisés. Deux ont été mis à l'adoption : Waine et bientôt Mélina. Les cinq autres seront stérilisés prochainement quand la période de grand froid sera passée.

 

En attendant, les employés du centre de tri lance un cri d'alerte pour deux d'entre eux :

 

Bonjour Animatou, dites nous ce que vous en pensez et si c est possible d'intervenir pour ces deux minettes : la première mimine que nous avons trappée ( tellement goulu!), c est aussi la moins sauvage mais il n'est pas possible de la caresser....nous la sentons pas très sauvage. Elle ne fait pas assez attention aux centaines de camions qui passent chaque jour poser et prendre les bennes. Nous avons peur qu'elle finisse sous les roues d'une semi!! Pouvez vous l'intégrer dans une famille d accueil en vue d une adoption ???

 

Malheureusement, la prise en charge sera longue et difficile. L'association est actuellement saturée de chats adultes en mode de sociabilisation et nous ne pouvons nous permettre d'augmenter ce genre de prise en charge. Et oui ! beaucoup de personnes préfèrent adopter des chatons et nos chats adultes restent longtemps en famille d'accueil.

 

Nous recherchons donc d'urgence une LIEU DE RELACHE, un endroit sécurisé où une personne serait d'accord de recevoir ces deux chats : un hangar, une maisonnette, un annexe à une maison, une ferme, une écurie. L'association pourrait se charger d'installer une abri et nous l'accompagnerons dans la prise en charge.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'hésitez pas à nous envoyer un mail pour vous expliquer et vous donner tous les renseignements dont vous avez besoin : animatou74@gmail.com

 



 
 
 

コメント


  • Instagram
  • Facebook

©2024 par Animatou 74

bottom of page