Déc. 2024 - Chat signalé blessé sur un terrain à Pringy
- Animatou 74
- 3 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 mars
Le chat a été attrapé plusieurs jours après son signalement, le vétérinaire a constaté que sa patte été multi fracturée et a suggéré l'amputation pour lui sauver la vie. Il est resté en convalescence quelques jours chez la personne qui l'a signalé dans une cage de convalescence prêtée par l'association et il a retrouvé la liberté.
Il a une petite niche dans laquelle il peut s'abriter et il est nourri chaque jour.
Coût de l'opération : 500€ grâce à la clinique du Parmelan qui a pratiqué des tarifs associatifs. L'association a pris en charge la moitié (encore un énorme merci à tous les gens qui nous ont aidés) et l'autre moitié a été prise en charge par la signalante.
Décembre 2024.
Voici les nouvelles par Valérie qui assure sa convalescence. Nous attendons d'autres nouvelles en photos et vidéos que nous partagerons :
Minou à 3 pattes va bien, il a bon appétit et ses cicatrices sont saines. Il reste encore très farouche et se cache au fond du garage. Il dort toujours beaucoup. Son pelage repousse lentement. Nous le conservons à l intérieur pour l instant.
5 janvier 2025
Des nouvelles deux mois après. Le message de la personne nous ayant signalé ce pauvre malheureux :
Quelques photos de notre petit protégé qui a pris ses marques, est presque apprivoisé et cohabite pacifiquement avec sa nouvelle meute.
Même s il a fait d énormes progrès, il paraît impossible qu il puisse retourner vivre à l extérieur. De toute façon, il n essaie même pas de s échapper !





6 mars 2025
Comments